Le compostage en établissement

Ou l'art de composter partout où je vais


Publics concernés : établissements scolaires, entreprises, EHPAD, centres médico-sociaux, administrations, campings…

Vers Ma Terre accompagne toutes les structures équipées d'une restauration collective pour la mise en place de dispositifs de tri à la source des biodéchets.


Mise en place du site de compostage - formation des référents - sensibilisation des usagers

L'accompagnement à la mise en place du site de compostage proposé au sein de votre structure est le même que pour celle des composteurs collectifs de "quartier" (pour accéder à la rubrique, cliquez sur le lien "En Savoir plus" ci-dessous)

Des ateliers de sensibilisation peuvent également être mis en place en fonction du type de public, en parallèle de ce dispositif.


mise en place de tables de tri et évaluation des gisements des déchets

La table de tri des déchets est un formidable outil pour les restaurants collectifs afin de permettre un tri à la source des emballages recyclables et des déchets organiques plus efficace. 

Néanmoins pour éviter toute surprise et en être pleinement satisfait, tant sur le plan ergonomique que technique, il s'agit de bien la choisir en fonction de diverses caractéristiques propres à chaque besoin et aux consignes de tri de chaque territoire.

 

Vers ma Terre vous conseille pour choisir la table de tri idéale et vous accompagne pour sa mise en place et son suivi (panneaux d'affichage - formation auprès du personnel de cantine et des usagers- réalisation de semaines de pesées - évaluation des gisements - mise en place de mesures correctives et éducatives).