A propos de moi


 

Maître composteur depuis l'année 2020, je suis une passionnée de nature et convaincue qu'un autre mode de vie est possible, basé non pas sur le modèle production-élimination mais sur un cycle vertueux et durable!

 

Je me suis tout particulièrement intéressée au compostage et à la permaculture il y a quelques années en parallèle de l'entretien de mon propre potager.

 

Après des études de philosophie suivies de nombreux virages dans divers secteurs (social, médico-social, éducatif, environnemental) je décide désormais d'orienter ma vie professionnelle dans l'entreprenariat ... 

Ce besoin de nouer du lien avec l'humain et la nature a toujours été inhérent à mon parcours et l'envie de développer ma propre activité porteuse de ces valeurs était un souhait que je nourrissais en moi depuis longtemps.

 

Aujourd'hui plus que jamais, ma volonté est de transmettre des pratiques écocitoyennes dans lesquelles l'homme se rapproche au plus prêt de la nature... en fin de compte, de lui même!  De cette façon je tends à enseigner de façon technique, ludique mais aussi philosophique et poétique ce précieux concept oublié du "juste retour à la Terre"...

 

Carolyn Legg, créatrice et gérante de Vers Ma Terre



Mes objectifs

* Développer des méthodes cohérentes et respectueuses de l'environnement au sein des différents lieux de vie de chacun

* Promouvoir et initier une démarche écocitoyenne auprès des différents acteurs et usagers du territoire

* Contribuer à l'éveil à l'environnement des jeunes générations

Ma démarche

* Observer et étudier la configuration de chaque besoin

* Adapter les solutions propres à chaque problématique

* Initier "pas à pas" aux nouvelles pratiques à mettre en place

* Former de façon claire, bienveillante et interactive

* Animer et sensibiliser avec écoute, dynamisme et le plaisir de transmettre!

 


Mes partenaires