Le compostage individuel

ou L'art de COMPOSTER chez soi

compostage individuel
Lombricompostage - compostage individuel


conseiller

Compostage en bac(s), en tas, de surface ou lombricompostage, Vers Ma Terre vous accompagne dans le choix du dispositif de compostage domestique adéquat en fonction de votre type d'habitation, de votre budget, de votre mode de vie et de vos besoins!

équiper

Vers Ma Terre vous propose divers équipements possibles et vous accompagne pour leur installation ou leur conception: en plastique recyclé ou en bois, en kit ou à fabriquer soi même avec des matériaux de récupération… plusieurs options existent au gré des envies! 

 

former

Pour chaque mise en place d'un dispositif, des techniques de gestion vous sont enseignées. Mise en route du composteur, suivi, entretien et utilisations du compost mûr

Le compostage de vos déchets organiques n'aura plus aucun secret pour vous!

Ci-dessous toutes les infos concernant la formation complète!


formation collective destinée aux particuliers

Cette formation d'une durée de 2h30 s'adresse aux usagers souhaitant découvrir et développer la pratique de compostage domestique ou tout simplement améliorer leurs techniques ou combler leurs lacunes.

Il s'agit là de permettre aux habitants d'un même lieu, aux adhérents d'une même association, aux employés d'une même structure, à un groupe d'amis ou autre de pouvoir se former ensemble sur cette thématique et passer un moment convivial et riche en échanges par cette même occasion. Au delà de la pratique du compostage des biodéchets, la réduction et le tri des déchets ainsi que la lutte contre le gaspillage alimentaire seront également abordés.

Les participants recevront à l'issu de cette rencontre le récapitulatif de la formation, des fiches méthodes, une foire aux questions ainsi que des pistes pour aller plus loin!

 

🌱Le programme :

- 1h d'apprentissages théoriques (présentation PowerPoint, diffusion d'une vidéo courte, questionnaire et quizz)

- 1h30 d'atelier pratique sur site (démonstration des procédés de compostage en bac ou en tas, du matériel et des outils, observation du processus de décomposition et démonstration des différents usage du compost)

En fonction des envies de chacun et de la météo, cet atelier peut se clôturer par un pique-nique partagé en pleine nature (à proximité du site)

Nombre de participants : Groupe constitué de 4 à 12 adultes

Demande de devis gratuit